1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CANET EN ROUSSILLON
  3. Comment se porte le marché de l'immobilier sur Canet en Rousillon

Comment se porte le marché de l'immobilier sur Canet en Rousillon

Publié le 22/11/2022

 Les prix flambent, les ventes aussi

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Canet en Roussillon et ses environs et vous souhaitez savoir comment se porte le marché immobilier.

C’est un secteur qui se porte bien dans cette partie de l’hexagone.

Le volume des transactions immobilières a évolué très fortement à la hausse.

 

Malgré un contexte marqué par le début de la guerre en Ukraine et ses conséquences (inflation, hausse des taux d’intérêt, pénurie de matériaux…), le nombre de transactions (18 000 dans les P-O, nouveau record) suit la tendance nationale par rapport à 2021 avec un volume des ventes tous biens confondus dans le département en augmentation de 6% sur un an (+ 10% l’année dernière). Dans le même temps l’indice des prix a lui aussi connu une évolution de +8,5%.

Selon les professionnels de l'immobilier du secteur, comme chez Century 21, un retour à la normale est en bonne voie.

Ce qui est sûr, c'est que sur Canet-en Roussillon, comme aussi à Saint-Cyprien ou à Sainte-Marie, certains secteurs flambent. Du terrain à bâtir aux biens neufs ou anciens, la rareté des produits disponibles a fait exploser le marché. En septembre 2022 à Canet-en-Roussillon, le prix de vente moyen d'un appartement s'élève à 160 167 euros pour une surface d'environ 41 m2.

Il y a un an, en septembre 2021, le même prix de vente était fixé à 117 000 euros pour 34 m2 en moyenne. L'écart est énorme. Il est moins significatif pour les maisons individuelles avec une augmentation d'à peine 9 000 euros environ en un an du prix de vente, passant de 248 625 à 257 400 euros pour une surface moyenne légèrement en retrait, de 88 à 82 m2 en moyenne.

Ce boom de l'immobilier sur Canet-en-Roussillon touche principalement les appartements avec vue On voit désormais des prix de vente à 6 500 euros le m2 en front de mer, c'est du jamais vu! Des prix qui n'affolent pas pour autant les acquéreurs. Il faut dire aussi qu'à Canet, la pression immobilière pèse aussi sur les maisons individuelles, de plus en plus rares, pour ne pas dire inexistantes. Quant aux parcelles de terrain à bâtir, la situation est encore plus complexe avec une rareté inédite et des tarifs vertigineux, "jusqu'à 800 euros le m2".

Mais pourquoi les appartements avec vue mer attirent autant ?

Les appartements avec vue sur mer font partie des plus prisés, vu les nombreux avantages qu’ils offrent. Quoi de mieux que de se réveiller chaque matin face à un beau paysage, et d’assister au spectacle magique du lever du soleil, tous les matins ? Vous pouvez contempler à volonté la beauté de la nature, depuis votre terrasse ou votre balcon.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Rémi se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou à titre d’investissement.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités

Notre Page Facebook : https://www.facebook.com/CENTURY-21-Agence-Remi-%C3%A0-Canet-en-Roussillon-1052741801423845

Notre page Instagram : https://www.instagram.com/century_21_agence_remi/?hl=fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous