Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Remi, Agence immobilière CANET EN ROUSSILLON 66140

Canet-en-Roussillon : focus sur Canet-Tourisme 2040 et le littoral canétois

Publiée le 10/08/2020

 

Canet-en-Roussillon accueille 12 130 habitants dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Implantée en bordure de mer Méditerranée, entre montagne et vignoble, la cité canétoise a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur Canet-Tourisme 2040 et le projet d’aménagement et de valorisation de son littoral avec votre équipe CENTURY 21 Agence Rémi, située 10 promenade de la Côte Radieuse.

Canet-en-Roussillon - Immobilier - CENTURY 21 Agence Rémi - urbanisme, Canet-Tourisme 2040, valorisation du littoral

 

Canet-en-Roussillon, une commune plaisante riche de nombreux atouts

Nichée à 10 minutes de route de Perpignan, moins d’une heure de l’Espagne voisine et des premiers massifs montagneux, Canet-en-Roussillon bénéficie d’une situation enviable et d’un accès aisé. Constituée de Canet-village et Canet-plage, la cité occitane héberge un bâti de caractère bordant de pittoresques ruelles, un port apprécié des riverains comme des plaisanciers, outre de nombreux commerces et services de proximité. (Illustration : Canet-en-Roussillon, vue aérienne sur Canet-Plage et le port canétois - Crédits photo : Tous droits réservés / wikipedia.org / CC BY-SA 4.0)

 

Focus sur Canet-Tourisme 2040

Piloté par la Ville, le programme Canet-Tourisme 2040 associe de nombreux acteurs, au rang desquels des experts de l’Agence d’Urbanisme Catalane. Démarche prospective et novatrice visant à promouvoir le développement touristique de la ville à long terme dans un esprit de proximité, Canet-Tourisme 2040 repense l’aménagement du territoire urbain à l’aune des nouvelles mobilités, des enjeux climatiques et énergétiques ou encore de l’articulation entre espaces urbains et naturels, participant ainsi d’une logique de préservation du littoral.

 

Le projet d’aménagement du littoral canétois, chiffrage et planning

Etendu sur plus de 3 kilomètres et moteur de l’attractivité du territoire de la métropole roussillonnaise, le front de mer urbain de Canet-en-Roussillon se métamorphose pour accueillir des animations de qualité, entre événementiel, sport et bien-être. Quid du projet d’aménagement du littoral canétois ? A l’agencement du belvédère Canet-Sud en 2018 a succédé la requalification de l’Espace Méditerranée du Théâtre de la Mer l’année suivante pour un coût avoisinant 3 millions d’euros. Entamée en 2019, la requalification touristique de l’entrée du Port devrait s’achever à horizon 2021 avec la création d’un aquarium, d’un grand équipement de loisirs, d’un parking souterrain de 560 places outre l’agencement de surfaces, tandis que l’agenda 2020-2021 prévoit l’aménagement du front de mer « Côte Vermeille » via la réalisation d’une connexion-promenade, d’un espace sportif et de parkings supplémentaires pour un budget estimé à 900 000 euros.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Rémi se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement canétois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité